L’assistance et la défense par votre avocat en droit pénal à Verdun
Représentation et défense de vos droits et intérêts pour toutes vos affaires juridiques
Votre avocat pénaliste vous accompagne pour vos procédures pénales
Que vous soyez victime ou mis en cause, Maître Hagnier votre avocat en droit pénal assure votre défense devant les juridictions pénales.
De la garde à vue ou du début de la plainte jusqu’à la décision judiciaire définitive, Maître Hagnier est à vos côtés pour vous conseiller, vous assister et vous représenter.
Votre avocat en droit pénal est votre conseiller privilégié. Vous pouvez le consulter pour une infraction du Code de la route, une atteinte aux biens (vol, escroquerie, etc.) ou une atteinte à la personne (coups et blessures, volontaires ou non, etc.)
De la garde à vue à la comparaison immédiate, un avocat en droit pénal à vos côtés
En cas de procès, votre avocat en droit pénal vous assiste tout au long de la procédure pénale, depuis l'arrestation du présumé coupable jusqu'à la mise en œuvre des sanctions et réparations.
L'avocat en droit pénal est le garant des principes fondamentaux (présomption d'innocence, droits de la défense, contradictoire, etc.) et il défend les intérêts de l'auteur présumé de l'infraction devant le juge des libertés et de la détention.
Il est obligatoire d’avoir recours à un avocat devant la cour d’assises ainsi que devant les juridictions de la justice des mineurs.
Votre avocat en droit pénal est également compétent lorsque l’infraction concerne le domaine familial, comme c’est parfois le cas avec les mineurs.
Qui paie les honoraires d’avocat à la fin d’un procès ?
Que vous saisissez le tribunal ou que l’on vous assigne en justice et que vous voulez vous défendre, vous avez besoin, tout au long de la procédure, de conseils d’un avocat. Ses services devront bien évidemment être rémunérés.
Si vous souhaitez que votre adversaire vous rembourse ces frais, votre avocat doit en faire la demande lors du procès. En effet, au contraire des dépens, pour lesquels le juge se prononce toujours, la question des honoraires de justice n’est étudiée que si l’avocat en droit pénal le lui demande expressément.
Dans le cas de l’assignation d’un avocat commis d’office, celui-ci est, en principe, payé par l’État.
Rapprochez-vous de votre avocat en droit pénal pour en savoir davantage.
La défense de vos droits et intérêts par votre avocat en droit pénal